DANS L’AIR DU TEMPS

horloges bleues gestion-du-temps

Parlons temps!

La gestion du temps peut être une tâche difficile. Ce qui est important et ce qui est urgent sont souvent totalement différents. Ainsi, une collègue de travail me dit souvent qu’aller à la salle de sport, ou accomplir ses 10 000 pas quotidien ne sont pas des tâches urgentes pour elle mais que c’est important à long terme pour sa santé. La question est de savoir comment utiliser vos 24 heures journalières le plus efficacement possible.

Voici 4 conseils de gestion du temps incroyablement simples.

Adoptez LES 7 TEMPS POUR MANAGER , une approche ludique et efficace qui s’intéresse à la communication dans la gestion du temps, des rythmes, des équipes et des décisions de tout manager de l’organisation du futur:

1- Flux

2- Etapes par Objectifs

3-Bouleversement

4-Enthousiasme

5- Répit

6-Fraternité

7-Création.

Pour comprendre et vivre cette expérience qui a transformé la vie de nombreux professionnels contactez-nous ou retrouvez-nous sur notre site manifestus.fr

Concentrez-vous profondément

En cette ère de distraction constante nous jonglons entre les e-mails, les SMS et les listes de tâches, essayant de faire avancer les choses. Mais nous ne tirons pas le meilleur parti de chaque activité.

Il est rare que nous soyons pleinement engagés dans la tâche à accomplir !

Faites d’abord ce qui est le plus important

Le désordre et le chaos ont tendance à augmenter au fil de la journée. Or, la décision que vous prenez dans l’impulsion du moment peut décider du lendemain. Peut-être que la décision que vous prendrez aujourd’hui engagera votre vie pour les années à venir.

Si vous pensez vraiment que quelque chose est important, faites la d’abord. N’attendez pas et ne vous laissez pas distraire. Cela vous permettra non seulement de réduire le niveau de stress, mais aussi de vous motiver à accomplir davantage.

Conservez le but, mais soyez flexible dans l’approche

Au quotidien, au travail, il est important de savoir où vous allez. Faites votre liste de choses à faire le matin. Commencez par la tâche la plus difficile puis passez à la suivante. Gardez à l’esprit que vous devez accomplir toutes les tâches de la liste, mais si quelque chose prend plus de temps que d’habitude, changez votre approche et voyez comment cela peut être fait différemment. En pratiquant la flexibilité et la fluidité dans votre journée, trouver votre rythme le plus efficace vous aidera vraiment à faire avancer les choses.