MANAGERS, PRÊTS, PARTEZ, CUISINEZ!

flour-4991407_1920

Durant 15 années j’ai régulièrement donné des cours de cuisine de plats traditionnels des régions italiennes.

J’adore cuisiner et transmettre cette compétence dans laquelle j’ai un petit talent. J’ai découvert durant ces cours tous les bienfaits de l’activité Cuisine, jusqu’à imaginer avec mon amie Patricia une formation pour développer la créativité et l’efficacité des managers « Tout l’art d’un chef © »

Cuisiner invite à la créativité

L’exercice de votre créativité est un élément essentiel du bien-être général. Cuisinez, évadez-vous, faites appel à des souvenirs et expérimentez des combinaisons de saveurs non traditionnelles et des cuissons inhabituelles. La cuisine développe votre base sensorielle nécessaire à l’exercice de la créativité.

Cuisiner donne un sentiment d’efficacité

Vous ne pouvez pas contrôler beaucoup de choses en ce moment. Les psychologues décrivent à la fois un lieu de contrôle externe et interne. Celui que vous adoptez en périodes difficiles influence votre santé mentale. Les personnes ayant un lieu de contrôle interne sentent qu’elles exercent plus de contrôle sur leur monde, tandis que celles qui ont un focus externe considèrent les facteurs extérieurs à eux-mêmes comme déterminants. Aucun des deux n’est meilleur et il est sain de se rendre compte que, parfois, les circonstances échappent à votre contrôle.

Cependant, tout reprocher à des facteurs que vous ne pouvez pas contrôler peut augmenter l’anxiété parce que vous avez l’impression que, quoi que vous fassiez, votre vie pourrait de toute façon se dissoudre dans le chaos.

Cette pression peut prendre fin avec la cuisine: vous transformez des ingrédients choisis, faites appel à la fois à vos ressources internes et ressources extérieures, devenez efficace par la mesure du résultat final, car « rien n’est jamais vraiment raté »; la prochaine fois vous ferez mieux, c’est l’apprentissage de la patience, l’évolution vers le succès, la maîtrise des progrès.

Faire un gâteau avec un grand fils génère du partage et des sentiments d’amour entre les personnes. Voir les sourires sur le visage de la famille lorsque vous les enchantez avec un plat vous rappelle non seulement combien vous les aimez, mais aussi que vous possédez le pouvoir de créer du bien dans ce monde.

Cuisiner réduit l’anxiété

Vous vous sentez fragilisés en ce moment? Vous êtes loin d’être les seuls. La pandémie de Covid19 a changé la vie des gens et de nombreuses personnes luttent contre des niveaux d’anxiété élevés. Aussi, pour vous apaiser, entrez dans la cuisine, un tablier, mains lavées, la cuisine est un endroit heureux et le fait de faire quelque chose pour ravir les autres -ou soi-même- vous permettra de vous sentir productif et utile.

Cuisiner en conscience

La pleine conscience est une pratique fabuleuse. Avant de préparer les ingrédients à cuisiner, mettez votre esprit et votre corps en cohérence, fixez votre attention et prenez une minute pour réfléchir à ce que vous voulez faire et pourquoi. Prenez des respirations profondes. Au fil des étapes de la recette, prenez le temps de savourer de petits moments, comme la saveur de la sauce sur la langue.

Cuisiner c’est apprendre à obéir

Vous faites le choix de suivre une recette dans un livre ou sur un blog, vous prenez goût à obéir pour réussir. Vous aimez vous discipliner pour atteindre votre objectif. Voici une sage compétence utile à développer alors que nous devons tous apprendre à nous discipliner à de nouvelles règles sociales.

Cuisiner ensemble

Cuisiner ensemble, avec des amis ou la famille est le plus sympathique apprentissage que je connaisse pour comprendre la vie du groupe et le management de projet.

Cuisiner c’est aimer

Enfin, dans les moments tumultueux, il est essentiel de se rappeler qui compte vraiment pour vous. Cuisinez donne un moyen concret de dire: «Je t’aime» à ceux que vous aimez le plus.

La cuisine est également un moyen pour vous aimer vous-même.

« A table!!!!!!«