NE SOYEZ PLUS INTIMIDÉS, DEVENEZ EXCELLENTS EN COMMUNICATION

étonnement

Travailler, négocier ou tout simplement être en contact avec des personnes qui vous intimident est un frein à votre épanouissement.

Je rencontre souvent des personnes pour lesquelles un entretien d’embauche est éprouvant, tout comme parler en public. Ressentir l’intimidation est la manifestation d’un sentiment d’impuissance et provoque chez ces personnes une inquiétude constante néfaste.

Aussi, croyez-moi, il est temps d’arrêter de vouloir être comme les autres, de rivaliser avec eux.

COMPARAISON = POISON

Apprenez à dire NON mais apprenez aussi à dire OUI.

Les gens confiants disent OUI aux opportunités même s’ils doivent sortir de leur zone de confort.

Je vous invite à découvrir en 7 points essentiels les compétences de l’excellence en communication:

1 Établir et maintenir le rapport

Mettez-vous en phase avec les attitudes et les critères de l’autre en vous synchronisant.

2 Développer la perception sensorielle

Mobilisez tous vos sens pour découvrir jusqu’aux micros comportements de l’autre qui montrent les modifications de ses états.

3 Définir des objectifs précis

Posez des questions qui vont permettre à l’autre de définir un objectif positif.

4 Adopter une grande flexibilité comportementale

Augmentez votre éventail linguistique et comportemental pour instaurer de façon adéquate une relation avec chacun et si quelque chose ne marche pas changez rapidement votre mode de fonctionnement.

5 Être cohérent

Sachez maintenir la cohérence entre votre discours et votre comportement.

6 Rester brancher externe

Soyez à l’écoute de l’autre et non pas de ce qui se passe en vous ni de votre discours interne.

7 Pratiquer et recevoir du feedback

Sachez qu’en communication c’est uniquement le résultat qui compte.